Accueil arrow Historique
Historique Version imprimable Suggérer par mail

Depuis son origine au milieu des années 80, CAPTELS société française a été le précurseur du pesage portable pour le contrôle des charges à l'essieu des véhicules routiers.

Au début, ces contrôles s'effectuaient en statique (arrêt du véhicule sur les bascules à chaque essieu), puis en utilisant l'évolution des composants électroniques, la société CAPTELS a innové en étant la première à présenter un pesage en mouvement pour véhicules.

Très vite la société CAPTELS a été considérée comme leader dans les domaines de pesage de véhicules et s'est orientée vers des applications particulières, dérivées de l'expérience acquise, dans les domaines de l'aéronautique et de l'automobile.
Parallèlement la notoriété de ses produits lui a permis de pénétrer les différents milieux industriel et agricole gros demandeurs de systèmes de pesage.

CAPTELS a pour clients tous les grands noms de l'industrie chimique, pharmaceutique, aéronautique, automobile ainsi que les diverses administrations des routes, douanes, armées.

Enfin CAPTELS réalise une grande partie de son chiffre d'affaires à l'exportation en particulier par la livraison de matériels destinés au contrôle officiel répressif des surcharges routières.

Au fil du temps, la société CAPTELS s'est étoffée en créant divers départements au service du client pour : le développement et la fabrication de produits standard ou spécifiques, et les solutions mises au point et commercialisées par CAPTELS.

 

Recherche sur le site

Actualité

Photo de pesage

Free Joomla Templates